Le Mur, Musique

Le Mur 06/19 : Elzo Jamdong

LE PROFIL.

Ayant conservé dans son blaze, pour sa connotation, le nom de son ancien groupe signifiant littéralement Que la paix soit, on devine aussitôt qu’on a affaire à une personne portée par des valeurs. De son vrai nom El Hadji Diallo, Elzo Jamdong n’est plus à présenter. Star confirmée de la scène Hip Hop au Sénégal, le jeune artiste dégage une cool-attitude qui dit long sur son humilité et son ouverture d’esprit. Sa simplicité et gentillesse nous ont tout de suite frappés.

Titulaire d’une licence en langues étrangères appliquées et d’un master en commerce international, le rappeur a la tête bien faite. Engagé aussi bien dans la vie que dans ses textes et conscient de la portée de son statut, on a pu le voir donner l’exemple en relevant sur les réseaux sociaux des trash challenges.

Avec 5 projets à son actif, l’auteur-compositeur-interprète nous confie son envie de se diversifier en s’essayant à de nouvelles choses. C’est ainsi qu’il lançait en Septembre dernier Sunday Speech, un concept de freestyle  sur ses réseaux sociaux destiné à partager avec son public sa passion pour l’écriture. Mais plus encore il aimerait allier sa musique et d’autres univers où il trouve centre d’intérêt, notamment le street art, la mode, le cinéma ou encore le sport. « Un live painting par exemple serait un bon début pour explorer », nous dit-il.

Au style vestimentaire décontracté (fait de hoodies, survets, jerseys, camo jackets, sneakers,..) influencé par des stars américaines telles que Asap Rocky, Lil Wayne ou encore Pharell Williams, le confort dans la mode est primordial pour Elzo. On le voit arborer des pièces vintage comme dans son dernier clip vidéo « Saï Saï » mais le plus souvent avec un fond de street (chemises hawaïenne +++ à moitié déboutonné avec un pantalon de survêtement par exemple).

Se définissant lui-même comme une personne qui s’écoute et qui n’aime les codes que lorsqu’ils ne retranchent pas dans la créativité, c’est donc tout naturellement qu’il est localement inspiré par le travail audacieux de certains designers comme Selly Raby Kane.

Dans ce look immortalisé par le photographe @jamal_baye_pro, Elzo nous montre le caractère universel du jersey, vêtement aux multiples circonstances et qui reste toujours très efficace peu importe l’occasion.

LA SAPE.

OUTFIT

Jersey : Adidas
Pantalon : Adidas
Montre : Casio