Le Mur

Le Mur 01/20 : Aicha Sall

LE PROFIL.

Etudiante en école de commerce, Aicha c’est un caractère qui tangue entre le chaud et le froid. Tantôt spontanée, passionnée, fofolle, dénotant une excitation pour la vie.. tantôt calme, apathique, renvoyant une image d’insociabilité. On pourrait penser que son apathie est strictement à l’égard d’inconnus du fait de sa réserve aux premiers abords, mais même ses proches ne sont pas à l’abri d’un manque d’intérêt émotionnel. Cependant ne vous méprenez pas. Aicha est d’une vraie douceur malgré tout. 

Guidée par la découverte de nouvelle destinations et de nouvelles saveurs, la jeune femme est passionnée de lecture et d’art. On constate, dans l’orientation de ses lectures et du choix des expositions (photos, peintures..) qu’elle fréquent, un certain engagement intellectuel pour la cause noire à travers un vif désir d’instruction. Pourtant elle ne se considère pas, à part entière, comme une personne engagée par les actes.. ou du moins pas encore. Aicha est toujours à la recherche du déclic qui fera refléter ses idées dans des actions à impact.

Mais comment aborder ses passions sans parler de mode ? Son intérêt pour la mode l’a amené dernièrement à occuper le poste de responsable event dans Kedge Of Style (KEOS), une association de mode de son université, avec plusieurs événements dirigés à son actif (défilés, masterclass, voyage mode, fashion shows..).

Pour autant, Aicha n’envisage pas travailler de façon active dans la mode, souhaitant garder cette dernière comme une passion périphérique, mais n’exclut pas des possibilités de monter localement, à Dakar, un concept fédérateur des différentes initiatives d’artistes de tout genre.

Elle pourra compter sur ses expériences notamment la dernière en date au sein de KEOS, où elle créait et dirigeait un événement décalé axé sur les différentes formes d’art. L ‘événement s’inspirait de l’univers de Rick Owens et réunissait des artistes et des expos d’oeuvres de tout bord (défilés de créateurs de mode, expos photo, portrait pose painting, perceur, coiffeur..).

Pour ce qui est de son style vestimentaire, nous reprendrons ses mots qui le résument bien : « Du Yves St Laurent avec une touche de Versace ». En règle générale classique minimal, sobre dans le choix des vêtements.. avec une petite touche d’originalité fantaisiste pour ce qui est des chaussures qui complètent ses outfits.  Elle puise son inspiration entre autres sur Instagram avec un coup de coeur pour des influenceuses telles que @jtofashion et @lovefromjulez, mais aussi et surtout pour Victoria Beckham.

En phase avec la mode de son temps, Aicha n’éprouve aucune nostalgie particulière pour une époque passée vécue ou non, d’autant plus que les différents courants vestimentaires se voient actualisés au goût du jour. L’époque actuelle présente ainsi une richesse par sa diversité, faisant d’elle une époque n’ayant à envier aucune autre passée.

LA SAPE.

OUTFIT

Boucles : Rivers Island
T-shirt : Asos
Veste : Comptoir des cotonniers
Pantalon : zara
Sac : Furla