Evénements

Récap du DXWE 2019 (Bêta)

LE CONTEXTE

Samedi 14 Décembre dernier, nous tenions dans nos locaux le « Donkafele Xtra Weekend 2019 », le 1er événement organisé par Donkafele. Version expérimentale d’un rendez-vous qui se veut annuel à partir de 2020, le “DXWE 19 bêta” réunissait le jeune public dakarois autour du thème “Nous comptons pour le futur”. 

Parti du constat du faible intérêt des nombreuses initiatives de la scène créative locale pour le futur des générations actuelles et prochaines, le “DXWE” en général se veut créer autour de diverses activités un espace alternatif d’échange et d’expression autour de la problématique.

4 contenus principaux animaient le “DXWE 19 bêta” :

LA SCÈNE

Avec une volonté d’interroger et d’interpeller sur les défis souvent méconnus de notre génération face à l’état actuel de la planète, la scène fut introduite par une présentation passant en revue l’historique, la vision, les objectifs et les perspectives de Donkafele avant de laisser place à la projection du film documentaire “Révolte dans la mode” réalisé par Laurent Lunetta.

Il s’en est suivi une présentation de données sous forme de chiffres relatant l’état actuel de l’industrie de la mode et ses retombées sur la planète pour finir par des discussions autour du film et des données exposées.

Consultez la présentation faite lors de “La scène” ICI.

L'ATELIER

La récupération/recyclage occupe une place prépondérante dans la consommation responsable. Dans la continuité de la scène, l’atelier invitait à un rapport à la mode et au shopping plus éthique avec un passage en revue théorique suivi d’applications pratiques, de plusieurs possibilités de récupérer un vêtement usé ou ne servant plus. Pour l’occasion, Colors Dkr, une initiative locale spécialisée dans la customisation de vêtements en jean par la peinture, nous présentera son travail avec un live painting.

Consultez la présentation faite lors de “L’atelier” ICI.

LE MARCHÉ

Vente privée, « Le Marché » exposait les produits de la boutique donkafele.com et les produits de notre partenaire @colibri_solidaire.

C’était une occasion pour le public amoureux de la Sape & Vintage de venir acheter physiquement des pièces uniques dans une ambiance cosy et conviviale.

LE BAR

Qui agrémentait l’événement avec un menu de sandwichs + jus locaux.