Conseils & Astuces

Les Essentiels du Vintage Lover : La jupe crayon

Sobre... mais Sexy

Simple de par son apparence cylindrique, la jupe crayon est parfois aussi appelée “jupe droite”. Systématiquement portée en taille haute, elle est certainement dans la garde-robe des dames l’un des vêtements les plus féminins. En épousant la silhouette, elle marque la taille et met en valeur les courbes.

D’une grande polyvalence

Elle se laisse porter par toutes les morphologies : mince, ronde, grande, petite… l’essentiel étant d’assumer pleinement ses formes et de se l’approprier. Par exemple, elle a tendance à tasser les personnes de petites tailles pour des modèles semi-longs ou longs qui couvriraient les genoux. Ainsi, elles devront privilégier des talons pour accompagner la jupe ou carrément opter pour une jupe courte au dessus des genoux.

La connaissance des variétés des matières utilisées pour sa confection aide aussi à mieux se l’approprier. Par exemple, une jupe crayon dans une matière stretch moulante conférera au look un côté plus provocant en comparaison à une matière épaisse et rigide comme le jean.

Toujours cataloguée à ce jour de pièce ultime pour le style working girls de par son origine historique dans les années 40, la jupe crayon a plus d’un tour dans son sac et peut être déclinée à l’infini et donc sous plusieurs looks beaucoup moins classiques. Ce qui en fait une pièce indispensable dans la garde robe de tout vintage lover.

Vu sur des #Donkafelers

De la boutique sur des #Donkafelers

Vu sur internet

Retrouvez dans la boutique notre sélection de jupes crayon.