Beauté

Afro Feewi dans l’espace consacré aux créateurs

Afro Feewi est une marque de produits cosmétiques made in Senegal. Il s’agit de l’initiative de Khadidiatou BA alias Jatouna dont l’esprit entrepreneurial ne date pas d’aujourd’hui. En effet, à 11 ans déjà, elle fabriquait des scoubidous qu’elle vendait à son entourage. 

Titulaire de deux licences en sciences politiques-relations internationales et art-culture, Jatouna a toujours aimé écrire et prendre soin de ses cheveux. En 2015, elle crée un blog, My Afro Legacy, qui va lui servir d’une plateforme d’expression mixant ses intérêts pour l’écriture et les cheveux. Très vite le blog traitera de divers sujets qui la passionnent : le bien-être, la lecture, la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles saveurs, la nature et surtout les cheveux. Cela va se faire entre autres via des revues, conseils et astuces.

AFRO FEEWI

Retrouvez le catalogue de Afro Feewi dans la boutique.

Très naturellement, une communauté va se créer autour de l’optimisme de Jatouna pour les cheveux afro et son sens du partage. Afro Feewi verra le jour en fin 2018 avec initialement un produit et cela après un an de test. Aujourd’hui @afro.feewi réunit plus de 20.000 followers sur instagram et propose un catalogue plus varié de produits 100 % bio pour prendre soin de ses cheveux.