Guide des tailles

Sur Donkafele.com, les 99% des pièces vendues sont uniques et d’une multitude de marques. Les tailles des vêtements varient d’une marque à une autre et chez une même marque d’un vêtement à un autre. Les matières utilisées, la coupe des vêtements pouvant influer sur les tailles de chaque pièce. Une taille XL (Extra Large) chez une marque X pour le même vêtement se retrouve être du L (Large) voire du M (Medium) chez une marque Y. 

Vous conviendrez donc avec nous de l’importance à connaître ses mensurations pour mieux acheter sur Donkafele.com

C’est pourquoi nous renseignons en plus de la taille mentionnée par le fabricant, les dimensions réelles des différents produits proposés.

L’exigence que nous mettons dans le choix de chacun des produits est la même que nous appliquons dans leur description pour vous permettre d’être sûrs de vos choix avant de décider de passer vos commandes. 

Ces informations descriptives obéissent à des standards que nous avons adaptés aux réalités de la consommation locale.

Conscient des nombreuses difficultés rencontrées par la vente en ligne dans notre région, nous prenons toutes les mesures, qui nous semblent nécessaires, afin que les informations annexées aux produits paraissent plus accessibles et compréhensibles pour vous, chers consommateurs.

C’est pour cette raison que nous n’arrêterons jamais d’améliorer les expériences essentielles dans votre parcours sur le site, et ceci, sur la base de vos nombreux et chaleureux retours.

Comment connaître ses mensurations ?

Pour cela il vous faut un mètre-ruban. Il doit être plaqué sur la peau mais ne doit pas serrer. Pour certaines mesures pour une meilleure précision il faudra vous faire aider. Réalisez ces mesures en sous-vêtements non rembourrés ou en tenue très près du corps puis notez-les où vous pourrez les consulter à tout moment.

Comment prenons-nous les dimensions des différents produits ?

Les Dimensions d’un Haut

Pour un haut (chemise, t-shirt, pull…), vous aurez deux données : le tour de poitrine “A” et la longueur du haut “B” (voir image ci-dessous).

Les Dimensions d’un Bas

  • Pour les jeans, les pantalons, les pantacourts et les shorts, vous aurez trois données : le tour de taille “C” ; le tour de bassin “D” et la longueur de l’entre-jambe “E”  (voir image ci-dessous).
  • Pour les jupes : vous aurez trois données : le tour de taille “C” ; le tour de bassin “D” et la longueur “E”.
  • Cas particulier des jeans : Les jeans ont une terminologie et un jargon propres dont la connaissance est utile pour mieux les choisir. Nous vous les avons simplifiés pour que vous vous y retrouvez. 

Nomenclature des jeans sur Donkafele.com

Hauteur de la Taille* (03) :

  • Taille Haute : La ceinture du jean est au dessus des hanches et vient se poser juste sous le nombril
  • Taille Normale : Ni trop haute, ni trop basse, la ceinture du jean est au niveau des hanches.
  • Taille Basse : La ceinture du jean est en dessous des hanches, au niveau du creux du bassin

*La hauteur de taille sera précisée dans le descriptif du produit pour les jeans de taille haute ou basse.

Principales coupes (07) : 

  • Jean Regular fit : Le plus souvent à 5 poches, ajusté sans être moulant, il présente une coupe droite des hanches aux chevilles.
  • Jean Slim fit : Il s’agit d’un jean ajusté de la taille aux chevilles. 
  • Jean Skinny fit : Petit frère du slim fit, c’est un jean ajusté moulant qui a une petite ouverture de jambe. Pour le confort, il y a souvent du stretch dans sa composition.
  • Jean Boyfriend fit : D’une coupe plus large qu’un jean slim sur toute la longueur du jean de la taille aux chevilles, il permet des mouvements plus amples.
  • Jean Mom fit : Le plus souvent de taille haute avec un tour de bassin marqué, affinant ainsi la taille, bien plus qu’un boyfriend fit, ses jambes peuvent être droites à fuselées. 
  • Jean Flare ou Patte d’éph : Jean le plus souvent serré aux cuisses, évasé à partir du genou avec les pattes généralement plus amples et des jambes plus longues que le jean bootcut.
  • Jean Bootcut : Jean le plus souvent moins serré aux cuisses, évasé à partir du genou avec généralement des pattes moins amples et des jambes moins longues.

Sachant que chacune des coupes va avec une morphologie particulière, la connaissance des différentes coupes et de votre morphologie vous permettra de choisir plus judicieusement.

Les Dimensions d’un Accessoire

Pour un accessoire (sac, portefeuille…), vous aurez deux données : la hauteur “F” et la longueur “G” (voir image ci-dessous).